AccueilActualités Troisième édition du weekend retro réussie malgré la canicule sur le circuit d'albi !

Troisième édition du Weekend Retro réussie malgré la canicule sur le Circuit d'Albi !

02/07/2019

La troisième édition du Weekend Retro vient de se terminer sur le Circuit d'Albi. Après un samedi avoisinant les 41°, le circuit n'a pas eu la fréquentation attendue mais le public a répondu présent le dimanche pour le roulage, l'exposition et la bourse d'échange.

Une quarantaine de monoplaces MEP en piste !

Avec de nombreuses sessions de roulage tout le week-end dont plusieurs réservées aux monoplaces originaires d'Albi, les propriétaires de MEP ont répondu présent sous la chaleur pour le plus grand plaisir des fans et passionnés. Avec évidemment plus de monde le dimanche matin pour profiter de la fraîcheur, le week-end s'est globalement bien déroulé pour l'ensemble des concurrents. Le public a pu admirer les voitures dans les loges climatisées, ouvertes à tous pour l'occasion.

Une exposition hors du commun sur le paddock

Le paddock du Circuit d'Albi a subi un retour dans passé avec une exposition de véhicules historiques. À l'heure où de nombreuses super-cars flambant neuves attirent les regards, les anciennes voitures de compétition n'ont rien perdu de leur charme et ont fait s'amasser la foule. Un total de 200 véhicules, incluant de nombreux modèles rares, étaient exposés sous un (trop) beau soleil.

Première édition encourageante pour la bourse d'échange

Nouveauté pour la troisième édition du Weekend Retro, une bourse d'échange de pièces auto-moto fut organisée au sein du circuit. À destination des propriétaires de véhicules anciens, celle-ci rencontra un fort succès, encourageant pour la prochaine édition.

Prochain événement sur le Circuit d'Albi : le Championnat de Vitesse de Motos Anciennes (VMA) les 13 et 14 juillet prochain !