Report du projet de dégagement ; les motos absentes en 2021
AccueilActualités Report du projet de dégagement ; les motos absentes en 2021

Report du projet de dégagement ; les motos absentes en 2021

10/02/2021

Report du projet de dégagement ; les motos absentes en 2021

 

Suite au passage de la Commission nationale d'examen des circuits de vitesse (CNECV) en 2018, la Fédération Française de Moto (FFM) a demandé au Circuit d’Albi de construire un dégagement à la sortie du premier virage. Cela impliquait alors de refaire un tronçon du circuit long de 400 m. 

Ces travaux devaient être pris en charge par la mairie d'Albi qui est le propriétaire du circuit. Un premier budget avait été voté en conseil municipal en 2019 mais l'appel d'offre s'est avéré infructueux. Les travaux ont alors été reprogrammés l’année suivante et devaient être achevés fin 2020. Cependant, la pandémie de Covid-19 a repoussé l’échéance du projet et le budget nécessaire a été alloué au milieu culturel fortement touché par la crise sanitaire.

 A noter que vu l’ampleur des travaux, ils nécessitent la fermeture du Circuit pendant plusieurs semaines et ne peuvent donc être réalisées que durant la trêve hivernale.

Le Circuit d’Albi et la mairie d’Albi travaillent activement pour pouvoir de nouveau accueillir les motos le plus vite possible.