AccueilActualités Le grand prix camions d'albi est de retour pour sa 4e édition !

Le Grand Prix Camions d'Albi est de retour pour sa 4e édition !

04/10/2019

Deux compétitions FFSA hors du commun

Pour la quatrième année consécutive, le Circuit d’Albi a le plaisir d’accueillir les finales de deux championnats de France majeurs du sport mécanique. À la fin du week-end, le champion de France Camions sera dévoilé tandis qu'il faudra attendre une manche supplémentaire pour le Championnat de France de Drift (dernière manche à Mérignac le mois suivant). Ce 4e Grand Prix Camions d’Albi sera sans aucun doute le théâtre d'un spectacle éblouissant autant sur la piste que dans les paddocks.

De nombreuses animations pour tous

Pendant toute la durée du week-end, le Circuit d'Albi donne accès à de nombreuses animations pour petits et grands dans le paddock. En plus du Village Enfant et du Village Exposant présents chaque année, un Village Emploi et Formation sera installé au cœur du circuit pour permettre aux personnes intéressées par les métiers de la route de se renseigner sur le sujet et pourquoi pas de décrocher un emploi.

Comme tous les ans, le paddock sera accessible au public et une scène ouverte proposera des animations durant tout le week-end.

Vous trouverez également des buvettes et de la restauration (food trucks et autres stands) au sein du circuit pour vous restaurer.


Une parade exceptionnelle en centre ville

Nouveauté cette année, une parade de camions et de voitures de Drift passera dans le centre ville d'Albi. Ce seront des dizaines de véhicules qui défileront pour le plus grand plaisir des fans. Dès 18h30, le vendredi 11 octobre, les concurrents de toutes les catégories quitteront le circuit direction le centre historique. Les pilotes et leurs machines s’arrêteront sur le parvis du Grand Théâtre d'Albi pour échanger et rencontrer les fans. Séance photo et session d'autographe sont au programme !


4 pilotes pour un titre de Champion de France Camions

Ils sont encore quatre pilotes à pouvoir jouer le titre de Champion de France Camions en 2019 : Anthony Janiec, champion de France en titre, et Téo Calvet du Lion Truck Racing, Thomas Robineau du Team Robineau et Lionel Montagne du team Aravi Racing.

Si les deux pilotes du Lion Truck Racing feront course à domicile devant leur public, leurs adversaires n'en demeureront pas moins vaillants pour venir rafler la couronne du champion.


Profitez des tarifs préventes

Bénéficiez de tarifs exceptionnels en réservant votre pass week-end sur le site officiel du Circuit d'Albi. Jusqu'au 8 octobre, l'équipe du Circuit est fière de vous faire bénéficier de tarifs préférentiels en commandant votre entrée en ligne.

Billetterie disponible ici