AccueilActualitésGrand succès pour le Grand Prix Camions d'Albi 2018

Grand succès pour le Grand Prix Camions d'Albi 2018

15/10/2018

Le Circuit d’Albi accueillait une nouvelle fois les Finales des Championnats de France Camions et Drift et une manche des Mitjet Series les 13 et 14 octobre. Un dernier meeting qui conclut en beauté la saison 2018 du circuit avec deux disciplines FFSA très spectaculaires et des résultats très serrés.

Plus de 20 500 visiteurs se sont massés aux abords de la piste pour encourager leurs champions mais aussi profiter de nombreuses animations tout au long du week-end. 

Simulateur de course, karting, paddock ouvert au public, village enfant, village exposant et une scène ouverte où des animations en continu ont été proposées : danse, exhibition et même un concours de mangeurs de hot dog.. Le plus attendu restait le Truck Show où près d’une centaine de camions décorés d’exception étaient présents jour et nuit pour le plus grand plaisir des familles et des passionnés.

Championnat de France Camions
Anthony Janiec, victorieux comme en 2017

Le pilote du Lion Truck Racing Anthony Janiec conserve son titre de Champion de France pour une saison supplémentaire. La tâche n’aura pas été simple face à un solide opposant en la personne deThomas Robineau, triple champion de France de la discipline en 2014, 2015 et 2016.

Course 1
1.  Anthony Janiec
2. Thomas Robineau
3. Lionel Montagne

Course 3
1. Thomas Robineau
2. Anthony Janiec
3. Sascha Lenz

Course 4
1. Gregory Ostaszewski
2. Téo Calvet
3. Sascha Lenz

Classement Championnat de France 2018 
1.  Anthony Janiec
2. Thomas Robineau
3. Lionel Montagne

Retrouvez les classements et informations complètes du Championnat de France Camions sur le site officiel www.coursesdecamions.fr.

Championnat de France de Drift
Quatrième titre pour Benjamin Boulbès

Le Championnat de France de Drift avait aussi droit à sa finale ce week-end et six pilotes pouvaient encore jouer le titre en catégorie Élite-Pro. Parmi eux, le champion sortant Benjamin Boulbèscomptait bien conserver son titre FFSA face à de redoutables adversaires. 
Le jeune Jason Banet, l’outsider Laurent Cousin ou encore le champion 2016 Nicolas Dufour pouvaient encore avoir le titre en terre gersoise.
Victime d’une panne moteur, il déclarera forfait et c’est Axel François, troisième au championnat d’Europe cette année qui remporte le sixième et dernier meeting de la saison 2018 pour son retour au sein du championnat français. Le podium du meeting est complété par un autre pilote local, le talentueux Kevin Jozou.

Classement Finale d’Albi 
1. Axel François
2. Benjamin Boulbès
3. Kévin Jozou

Classement Championnat de France 2018 
1. Benjamin Boulbès
2. Nicolas Dufour
3. Laurent Cousin

Cliquez ICI pour voir le live du Top 8 et la remise des trophées. 
Retrouvez les classements et informations complètes du Championnat de France de Drift sur le site officiel www.drift-cfd.com.

Mitjet Series
La Mitjet à domicile

Le championnat Mitjet Series a aussi concouru ce week-end. Ces voitures de course originaires du Tarn ont permis aux amoureux de course automobile de contempler trois courses supplémentaires dans un week-end au programme déjà bien rempli !

Course longue (40min) - Catégorie Supertourisme
1. Nerses Isaakyan
2. Sébastien Seveau
3. Alexandre Guesdon

Course longue (40min) - Catégorie 2 Litres
1. Édouard Cauhaupe
2. Ludovic Revol
3. Sébastien Loiret

Course 1 - Catégorie Supertourisme
1. Romain Carton
2. Sébastien Seveau
3. Alexandre Guesdon

Course 1 - Catégorie 2 Litres
1. Sébastien Baud
2. Victor Weyrich
3. Édouard Cauhaupe

Course 2 - Catégorie Supertourisme
1. Romain Carton
2. Alexandre Guesdon
3. Nerses Isaakyan

Course 2 - Catégorie 2 Litres
1. Sébastien Baud
2. Victor Weyrich
3. Édouard Cauhaupe

Retrouvez les classements et informations complètes des Mitjet Series sur le site officiel www.mitjet-series.com.

« La saison 2018 du Circuit est à présent terminée, merci à tous pour cette belle année qui s’achève ! On vous retrouve l'année prochaine pour encore plus de sensations fortes, notre calendrier 2019 et nos résolutions vous seront très prochainement dévoilées, merci à tous pour votre fidélité. À bientôt. » 
Didier Sirgue, Président du Circuit d'Albi