Trophée tourisme endurance
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Trophée Tourisme Endurance

Le Trophée Tourisme Endurance entame sa onzième saison et revient sur le Circuit d’Albi en 2020.

Cette compétition accueille des courses d’endurance mais également de sprint avec plusieurs catégories : le Trophée Berline, le Trophée 1300 Mitjet et le Free Racing.

Les plateaux présents seront les suivants :

Événement à huit-clos

TTE Pirelli Series & Challenges

L’endurance, la vraie, a commencé avec des berlines de tourisme améliorées. C’est la base de la compétition en endurance mais également aussi la moins onéreuse.

Le format de 4 heures choisi, est ouvert aux berlines de tous types et de toutes marques, les petites comme les grosses ! Les voitures sont réparties en six catégories distinctes (T1, T2, T3, T4, T5, T6 et RSR).

Deux plateaux se créent en 2020 pour accueillir d’un côté les petites cylindrées, le TTE Pirelli Challenge (T1, T2, RSR) et de l’autre les voitures plus puissantes, le TTE Pirelli Series (T3, T4, T5 et T6).

Deux, trois ou quatre pilotes, des arrêts aux stands obligatoires, des ravitaillements, on est dans une vraie course d’endurance avec une stratégie, un pilotage fin et une équipe, qui pour gagner sa catégorie, ne doit rien laisser au hasard !

Trophée 1300 Mitjet : 

Voiture de course par excellence, la 1300 Mitjet est une formule associant un solide châssis tubulaire à un moteur 1300 cm3 (Yamaha) puissant et rageur, combiné à une boîte de vitesses séquentielle.

Avec 150 chevaux pour 650 kg, la 1300 Mitjet est taillée pour le sprint !

Un meeting du Trophée 1300 Mitjet se compose d’essais privés, de 2 séances qualificatives de 12 minutes et de 4 courses sprint de 20 minutes.

Free Racing Berline/GT - Free Proto - Free Monoplace (Formula’Cup)

Le FREE Racing, la définition même des courses pour tous !

Que ce soit en Clio, Porsche, Norma, ou Tatuus 2.0, chaque concurrent peut rouler librement !

Le Free Racing Club accueille trois plateaux distincts : Free Berline/GT – Free Proto et Formula’Cup. Ces trois compétitions distinctes sont regroupées sous la bannière du Free Racing pour leur similarité : une ouverture à toutes les voitures de la catégorie, sans distinction de puissance.

Ainsi vous pourrez suivre des courses entre berlines et GT comme des Peugeot 308 contre des Porsche Cup, mais également des courses entre prototypes Norma et Ligier et autres voitures exotiques, pour finalement admirer les courses toujours plus passionnante des Formule Renault Tatuus.

Chaque épreuve comporte des essais privés, qualifications et courses.

Chacun catégorie dispose de son classement : Prod’Cup (Berline), GT’Cup, Proto’Cup et Formula’Cup.

Plus d’informations : trophee-endurance.fr

Entrée gratuite

Les catégories

TTE Pirelli Series & Challenges

Les voitures de ces plateaux sont réparties en six catégories distinctes : T1, T2, T3, T4, T5, T6 et RSR.

Deux plateaux se créent en 2020 pour accueillir d’un côté les petites cylindrées, le TTE Pirelli Challenge (T1, T2, RSR) et de l’autre les voitures plus puissantes, le TTE Pirelli Series (T3, T4, T5 et T6).

Trophée 1300 Mitjet

Voiture de course par excellence, la 1300 Mitjet est une formule associant un solide châssis tubulaire à un moteur 1300 cm3 (Yamaha) puissant et rageur, combiné à une boîte de vitesses séquentielle.

Free Berline/GT

Catégorie ouverte aux véhicules de Tourisme et Grand Tourisme de compétition

Free Proto

Le Free Proto regroupe des prototypes NORMA, Ligier et autres voitures exotiques

Formula'Cup

Catégorie réservée aux Formule Renault Tatuus toutes générations confondues

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