Coupe de france des circuits - ffsa
AccueilTous les événements Coupe de france des circuits - ffsa

COUPE DE FRANCE DES CIRCUITS - FFSA

​La coupe de France des circuits à Albi !

Issues d’horizons multiples (rallye, montagne, slalom…) à l’heure du lancement de la discipline, les voitures de la Coupe de France sont aujourd’hui, pour la majorité d’entre elles, associées à une préparation typée circuit. Pour le reste, l’esprit n’a en rien changé depuis trois décennies : la ‘Coupe’ reste le pré carré des pilotes amateurs, avides d’en découdre sur les plus belles pistes, à moindre coût, en toute simplicité et dans la plus grande ​convivialité.

La Coupe de France des Circuits admet toutes les voi​tures possibles et imaginables (Groupes N/FN, A/FA, GT, C3/CM/CN, FC/F2000…), y compris les montures utilisées dans les Coupes de marques des années antérieures. Autre particularité mise en place depuis 2014, elle peut elle aussi se pratiquer en double monte (deux pilotes pour une seule voiture).

 

 

Les catégories

Groupe N

Le groupe N accepte les véhicules jusqu'à 2000 cm3 répartis dans 4 classes distinctes. Certains véhicules sont également admis en plus : Mitjet 1300, Legend Car, Hacker, 207 et 207 RPS.

Groupe A

Le groupe A accepte les véhicules jusqu'à 2000 cm3 répartis dans 3 classes distinctes. Ce groupe accueille notamment les véhicules de coupe de marque : Seat Cup - Clio Cup et bien d'autres.

Groupe GT

Le groupe GT accepte les véhicules jusqu'à 3000 cm3 et plus, répartis dans 3 classes distinctes. Cette catégorie intègre par exemple des Porsche Cup, Caterham, Clio Trophy, Peugeot RCZ, voiture de supertourisme et bien d'autres.

Monoplace

La catégorie monoplace regroupe les différentes monoplaces dans 4 catégories différentes. Celles-ci allant des Formula Premium aux Formule 3 en passant par les Formule Renault, Formule Ford, Formula Master et d'autres.

Groupe C

Le groupe C accepte les prototypes qui sont répartis dans 5 classes distinctes. On retrouve notamment dans ces catégories : Funyo, Peugeot 905 Spider, Renault Sport Spideret Alfa Roméo barquettes, Peugeot Spider THP, BRS Bio Racing et des prototypes CN et CM.

Twin Cup

Le championnat Twin’Cup a été créé en 2011 et se court sur des Twingo de première génération transformées en véritables voitures de course. Arceau, moteur RS… La Twingo est remarquée pour son rapport poids/puissance.

HTCC

Le HTCC Historique Tourisme Champion Car, reprend les recettes qui ont fait le succès des championnats de Tourisme tels que le Super tourisme, BTCC ou encore le WTCC. Le HTCC accepte toutes les autos de tourisme sortie avant fin 92, réparties en 3 catégories : Tourisme de série, Tourisme améliorée et Coupe 505.

Voir toutes les catégories