AccueilTous les événements 75e grand-prix d'albi

75E GRAND-PRIX D'ALBI

Le 75ème Grand Prix vous attend au mois de juin et accueillera l’Historic Tour Albi où plus de 300 véhicules concourront pour le Championnat de France Historique des Circuits.

Les participants seront répartis en 14 plateaux :

- SportProtosCup
- Trophée Formule Ford Kent Zetec
- Trophée F3 Classic
- Challenge Formula Ford Historic
- Trophée Formule Renault Classic
- Trophée Lotus
- Asavé Racing 65
- Trophée GT Classic + Supertouring Revival
- Roadster Pro Cup
- Youngtimers GTI Cup
- Maxi 1300 series
- Asavé racing 75
- Trophée Saloon Car
- GT & Sports Car Cup

Tarif Samedi 15€
Tarif Dimanche 19€
Tarif Week-end 25€

*GRATUIT POUR LES MOINS DE 15 ANS (accompagnés par un adulte)

*TARIFICATION CE : Afin de bénéficier des conditions tarifaires pour votre CE, merci de faire votre demande au mail suivant : orion.cabrit@circuit-albi.fr.

Une tradition depuis les années 30 

Compétition au palmarès prestigieux, créée au milieu des années 30, le Grand Prix d’Albi a longtemps attiré à lui les plus grands champions automobile. De Tazio Nuvolari et Jean-Manuel Fangio à Jim Clark ou Jackie Stewart, ils y ont écrit d’immenses pages d’histoire, dont le souvenir renaît aujourd’hui sous l’égide de l’Historic Tour, l’actuel Championnat de France Historique des Circuits.

Initiée l’an passé, cette renaissance du Grand Prix d’Albi au format des compétitions historiques contemporaines a immédiatement trouvé son public. Dans une aussi chaude ambiance, l’Historic Tour investit à nouveau le circuit du Séquestre en ce mois de juin et y fera défiler en courses plus de 300 anciennes autos de compétition dans le cadre de la 75ème édition du Grand Prix.

Au fil de ses innombrables rendez-vous, ce sont d’intenses batailles qui se dérouleront en piste dans un spectaculaire condensé de près d’un demi-siècle de sport automobile !

Parade exceptionnelle dans le centre ville d'Albi

À partir de 18h le jeudi 13 juin, les pilotes arpenteront les rues de la cité d’Albi au volant de leurs illustres autos pour partager leur passion du sport automobile avec le public. Dans un esprit convivial, les passants pourront admirer les différentes autos et partager quelques instants avec les pilotes qui s’élanceront samedi et dimanche sur la piste du circuit.

 

Des animations pour toute la famille

Comme lors des éditions précédentes en parallèle des courses, de nombreuses animations raviront petits et grands tout au long du week-end. Le spectacle se déploiera sur la piste mais aussi... dans le ciel ! Le samedi comme le dimanche, des shows aériens viendront s’intercaler dans le déroulé des courses dans la grande tradition des compétitions autos d’avant-guerre. Sensations garanties !
Un véritable terrain de jeu pour les familles avec un village Exposants, des courses de Kart, des animations pour les enfants, sans oublier les food trucks et stands de confiseries pour les plus gourmands.

Un début de saison en fanfare

"Après la manche de l'Historic Tour de Dijon aux conditions climatiques délicates, Arnaud Dousse et Didier Gruau  mergent en tête du Championnat de France Historique des Circuits. « Sauvés des eaux » en Bourgogne, eux deux comme les 282 autres pilotes déjà classés ont maintenant rendez-vous avec le circuit d’Albi et son ambiance sans pareil [...]" Retrouvez le communiqué sportif complet ici.

 
Renseignements en appelant au 05 63 43 04 04 ou en écrivant à contact@circuit-albi.fr.

Les catégories

GT & Sports Car Cup

La "GT & Sports Car Cup" est une série de courses pour les voitures de Grand Tourisme antérieures à 1966 et les voitures de Sport antérieures à 1963 ayant couru en Championnat du Monde d'Endurance à l'époque.

Asavé Racing 75

L’Asavé organise un Challenge pour voitures de Tourisme et de Grand Tourisme Historiques, tant en version de série, que de compétition.

Asavé Racing 65

L’Asavé organise un Challenge pour voitures de Tourisme et de Grand Tourisme Historiques, tant en version de série, que de compétition.

SportProtosCup

La SportProtosCup fait rouler des sport-protos ayant participé aux épreuves “coupe Simca Shell“ et Coupe de l’Avenir, ainsi que les véhicules ayant participé à des épreuves dans leur pays comme les sports 2000 anglais.

Trophée Lotus

Le Trophée Lotus regroupe des Lotus Seven et Caterham 1600, ainsi que des Lotus XI ; les Lotus Elite (Type 14) ; les Lotus 23 ; les Lotus Elan (type 26, 36, 45 et 50) et les Lotus Europe et Europa (types 46, 54, 65 et 74).

Maxi 1300 Series

Série mythique, le Maxi 1300 Series voit s’afftonter Mini Cooper S, Alpine A110 ou Simca Rallye 2 mais aussi Ginetta, Marcos, Jem et bien d’autres voitures de renom.

 

Trophée Formule Ford Kent-Zetec

Le Trophée Formule Ford Kent-Zetec est un championnat reconnu par la FFSA. Les véhicules admis sont les Formule Ford 1600 Kent construites de 1967 à 1992 et les Formule Ford 1800 Zetec construites de 1993 à 2004.

Trophée Formule Renault Classic

Les véhicules de ce championnat sont les monoplaces Formule Renault d’avant 1995.

YoungTimers GTI CUP

La « GTI Cup » s’adresse aux possesseurs de petites sportives de moins de 2 litres de cylindrée homologuées avant fin 1990. Lesquelles peuvent être alignées, au choix, en configuration groupe N ou A, chacune de ces catégories faisant l’objet d’un classement distinct en fin de saison. 

Trophée GT Classic + Supertouring Revival

Le Trophée GT Classic est un Trophée multimarque avec des Porsche, Ferrari, Viper, Venturi, Vertigo, TVR, Lamborghini, Lotus, Alpine, Corvette, et bien d’autres voitures.

Challenge Formula Ford Historic

Le Challenge Formula Ford Historic est un championnat reconnu par la FFSA. Les véhicules admis sont les Formule Ford d'avant 1982.

Trophée F3 Classic

Le Trophée F3 Classic est un championnat reconnu par la FFSA. Il regroupe les monoplaces de F3 d’avant 1985.

Roadster Pro Cup

La Roadster Pro Cup regroupe des Mazda MX5 de première génération pour des courses monotypes. Peu puissante mais légère et sans toit, les MX5 s'affrontent dans des courses palpitantes.

Trophée Saloon Car

Le Trophée Saloon Car regroupe les GT/Tourisme jusqu’à 1999. Ce plateau est souvent intégré avec le Trophée GT Classic.

Voir toutes les catégories