5e grand prix camions - championnat de france camions
AccueilTous les événements 5e grand prix camions - championnat de france camions

5e GRAND PRIX CAMIONS - CHAMPIONNAT DE FRANCE CAMIONS

Pour la cinquième année consécutive le Circuit d’Albi a le plaisir d’accueillir le Championnat de France Camions pour ce 5ème “Grand Prix Camions d’Albi”.

CHAMPIONNAT DE FRANCE CAMIONS :

Cette discipline en pleine effervescence, devenue Championnat de France FFSA il y a cinq ans maintenant, rencontre un succès colossale sur l’ensemble de l’Hexagone. Ces dizaines de mastodontes de puissance (plus de 1200 cv) donnent des spectacles impressionnants.

Entre performance et agilité, le public est toujours déconcerté par la maniabilité et le spectacle donné par ces “monstres” mécaniques.

Le Grand Prix Camions a également la joie d’accueillir plus de 100 camions décorés. Ces véritables oeuvres d’art roulantes seront exposées au coeur du circuit sur le parking attenant à l’aérodrome.

Samedi soir sera le moment clé du meeting pour venir découvrir ces camions aux créations uniques, tous équipées de décorations lumineuses exceptionnelles, le spectacle est toujours incroyable.

Tarif Journée 20€
Tarif Prévente Week-end 25€

GRATUIT POUR LES MOINS DE 16 ANS (accompagnés par un adulte)

TARIFICATION CE : Afin de bénéficier des conditions tarifaires pour votre CE, merci de faire votre demande au mail suivant : orion.cabrit@circuit-albi.fr.

En supplément des courses et du Truckshow, le championnat propose des shows mécaniques au public, “Gymkhana” (course d’agilité entre des plots) et concours de rapidité en mécanique seront au rendez-vous.

Plus d’infos sur : www.coursesdecamions.fr

Inscriptions au concours de camions décorés du GP Camions d'Albi 2020 disponibles.

Camions décorés :

Le Grand Prix Camions aura également la joie d’accueillir de nombreux camions décorés. Ces véritables oeuvres d’art roulantes seront exposées au coeur du circuit. Samedi soir, la nuit tombante sera le moment clé du week-end pour venir découvrir ces camions aux créations uniques, tous équipées de décorations lumineuses exceptionnelles, spectacle et frissons garantis.

Vous aurez également l'occasion de voir ces tracteurs en piste avec une gigantesque parade prévues sur la piste le samedi soir !

Coupe Caterham : La Coupe des champions

La coupe Caterham 420R est la plus spectaculaire, la plus rapide et la plus relevée des compétitions Caterham. Réservée à des pilotes un peu plus aguerris, elle met tous les sens en éveil et décuple les sensations à son volant. La bataille est souvent rude avec plus de 20 voitures sur la piste ! Les pneus utilisés sont des Yokohama. Au choix dans cette catégorie comme pour la Roadsport, on retrouve des engagés privés ou des écuries !

Animations  :

Pendant toute la durée du week-end, le Circuit d'Albi donne accès à de nombreuses animations pour petits et grands dans le paddock. Une scène sera mise en place pour différents spectacles et présentations.

La parade  :

Comme l'année précédente, une parade de camions passera dans le centre ville d'Albi le vendredi 18 au soir. Ce seront des dizaines de véhicules qui défileront pour le plus grand plaisir des fans. Les concurrents de toutes les catégories quitteront le circuit direction le centre historique. Les pilotes et leurs machines s’arrêteront au centre ville pour échanger et rencontrer les fans !

Vous trouverez également des buvettes et de la restauration (food trucks et autres stands) au sein du circuit pour vous restaurer.

 

Les catégories

Camions

Les camions de course en Championnat de France ont des puissances de plus de 1000 chevaux. tous les éléments extérieurs et de l'habitacle sont modifiés pour les besoins de la compétition.

Camions décorés

Venus de toute la France, des dizaines de camions aux décorations les plus folles les unes que les autres feront le déplacement pour exposer leurs chefs-d’œuvre roulants tout au long du week-end

Coupe Caterham

Le parfait compromis entre puissance et performance d’une voiture faite pour la course. Le 2.0L Duratec de près de 200 cv, une boite 6 vitesses et un pont autobloquant sur le célèbre châssis S3 de 500 kg, sur base de Caterham Seven 355 constitue ce que nos pilotes désignent comme la meilleure Caterham de course de tous les temps.