AccueilTous les événements 4e grand prix camions

4E GRAND PRIX CAMIONS

Pour la quatrième année consécutive le Circuit d’Albi a le plaisir d’accueillir les finales de deux championnats de France majeurs du sport mécanique. Ce seront donc les noms des champions de France Camions et Drift qui seront annoncés au circuit pour ce 4ème “Grand Prix Camions d’Albi”.

CHAMPIONNAT DE FRANCE CAMIONS :

Cette discipline en pleine effervescence, devenue Championnat de France FFSA l’année précédente, rencontre un succès grandissant sur l’ensemble de l’Hexagone. Ces dizaines de mastodontes de puissance (plus de 1200 cv) donnent des spectacles impressionnants. Entre performance et agilité, le public est toujours déconcerté par la maniabilité et le spectacle donné par ces “monstres” mécaniques.

Le Grand Prix Camions a également la joie d’accueillir plus de 150 camions décorés. Ces véritables oeuvres d’art roulantes seront exposées au coeur du circuit sur le parking attenant à l’aérodrome. Samedi soir sera le moment clé du meeting pour venir découvrir ces camions aux créations uniques, tous équipées de décorations lumineuses exceptionnelles, le spectacle est toujours incroyable.

Tarif Journée 20€
Tarif Prévente Week-end 25€

GRATUIT POUR LES MOINS DE 16 ANS (accompagnés par un adulte)

TARIFICATION CE : Afin de bénéficier des conditions tarifaires pour votre CE, merci de faire votre demande au mail suivant : orion.cabrit@circuit-albi.fr.

En supplément des courses et du Truckshow, le championnat propose des shows mécaniques au public, “Gymkhana” (course d’agilité entre des plots) et concours de rapidité en mécanique seront au rendez-vous.

Plus d’infos sur : www.coursesdecamions.fr

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE DRIFT :

Le championnat national de Drift reprend ses quartiers à Albi et ce seront de nouveaux les meilleurs drifteurs français qui viendront s’affronter sous l’arche d’Albi. Ces experts de la glisse au volant de leurs autos survitaminés (jusqu’à 1200cv) s’affronteront lors de “battles” à couper le souffle. Fidèle au style convivial et passionné du championnat, toutes les autos seront visibles par l’ensemble des spectateurs sur son paddock ouvert.

Si le Drift est inconnu pour vous, rendez-vous sur le site du “CFD” (Championnat de France de Drift) pour mieux connaître la discipline : www.drift-cfd.com

Aussi et comme toujours, village enfant, espace exposants originaux ou animations en tout genre viendront animer ce meeting durant tout le week-end.

 

CAMIONS DÉCORÉS :

Le Grand Prix Camions aura également la joie d’accueillir de nombreux camions décorés. Ces véritables oeuvres d’art roulantes seront exposées au coeur du circuit. Samedi soir, la nuit tombante sera le moment clé du week-end pour venir découvrir ces camions aux créations uniques, tous équipées de décorations lumineuses exceptionnelles, spectacle et frissons garantis.

Inscription au concours de camions décorés du GP Camions d'Albi 2019 disponible via le bouton ci-dessus.

Les catégories

Camions

Les camions de course en Championnat de France ont des puissances de plus de 1000 chevaux. tous les éléments extérieurs et de l'habitacle sont modifiés pour les besoins de la compétition.

Drift

Le Drift consiste à déraper et mettre sa voiture en dérive pour enchainer des virages tout en glisse sur de l’asphalte, en combinant des résultats mesurables et une forme d’esthétisme, à l’image du patinage artistique. 

Camions décorés

Venus de toute la France, des dizaines de camions aux décorations les plus folles les unes que les autres feront le déplacement pour exposer leurs chefs-d’œuvre roulants tout au long du week-end