AccueilTous les événements 4e grand prix camions

4E GRAND PRIX CAMIONS

Pour la quatrième année consécutive le Circuit d’Albi a le plaisir d’accueillir la finale du Championnat de France Camions pour ce 4ème “Grand Prix Camions d’Albi”.

CHAMPIONNAT DE FRANCE CAMIONS :

Cette discipline en pleine effervescence, devenue Championnat de France FFSA l’année précédente, rencontre un succès grandissant sur l’ensemble de l’Hexagone. Ces dizaines de mastodontes de puissance (plus de 1200 cv) donnent des spectacles impressionnants. Entre performance et agilité, le public est toujours déconcerté par la maniabilité et le spectacle donné par ces “monstres” mécaniques.

Le Grand Prix Camions a également la joie d’accueillir plus de 150 camions décorés. Ces véritables oeuvres d’art roulantes seront exposées au coeur du circuit sur le parking attenant à l’aérodrome. Samedi soir sera le moment clé du meeting pour venir découvrir ces camions aux créations uniques, tous équipées de décorations lumineuses exceptionnelles, le spectacle est toujours incroyable.

 

-> Suivez tous les résultats du 4ème Grand Prix Camions d’Albi ici ! <-

-> Ne manquez pas la mise à jour du classement 2019 ici ! <-

Tarif Journée 20€
Tarif Week-end 25€

GRATUIT POUR LES MOINS DE 16 ANS (accompagnés par un adulte)

TARIFICATION CE : Afin de bénéficier des conditions tarifaires pour votre CE, merci de faire votre demande au mail suivant : orion.cabrit@circuit-albi.fr.

 

En supplément des courses et du Truckshow, le championnat propose des shows mécaniques au public, “Gymkhana” (course d’agilité entre des plots) et concours de rapidité en mécanique seront au rendez-vous.

Plus d’infos sur : www.coursesdecamions.fr

 

CAMIONS DÉCORÉS :

Le Grand Prix Camions aura également la joie d’accueillir de nombreux camions décorés. Ces véritables oeuvres d’art roulantes seront exposées au coeur du circuit. Samedi soir, la nuit tombante sera le moment clé du week-end pour venir découvrir ces camions aux créations uniques, tous équipées de décorations lumineuses exceptionnelles, spectacle et frissons garantis.

Vous aurez également l'occasion de voir ces tracteurs en piste avec plusieurs parades prévues sur la piste durant le week-end !

 

ANIMATIONS  :

Pendant toute la durée du week-end, le Circuit d'Albi donne accès à de nombreuses animations pour petits et grands dans le paddock. En plus du Village Enfant et du Village Exposant présents chaque année, un Village Emploi et Formation sera installé au cœur du circuit pour permettre aux personnes intéressées par les métiers de la route de se renseigner sur le sujet et pourquoi pas de décrocher un emploi.

Le Dépann'show :

Le Dépann'show fera également son apparition sur la ligne droite des stands durant le week-end avec des démonstrations de relevage de semi-remorque, une expérience aussi spectaculaire qu'enrichissante.

Le Safari Circuit :

Pour la première fois de son histoire, le Circuit d'Albi a l'honneur de vous emmener en piste pour un Safari Circuit ! Au programme : un pilote professionnel de camion au volant d'un bus et des tours sur piste en même temps que d'anciennes voitures paradant pour l'occasion.

La parade d'anciennes :

Cette année, vous aurez doublement l'occasion de découvrir la piste d'Albi. En plus du Safari Circuit, d'anciens véhicules paraderont sur la piste pour le plus grand bonheur des petits et des grands, mais avec une spécificité non des moindres : vous pouvez monter à bord ! En effet, les places passagers de ces véhicules seront accessibles au public gratuitement ! (Réservation à l'accueil du circuit - places limitées)

Comme tous les ans, le paddock sera accessible au public et une scène ouverte proposera des animations durant tout le week-end. 

Vous trouverez également des buvettes et de la restauration (food trucks et autres stands) au sein du circuit pour vous restaurer.

 

LA PARADE  :

Nouveauté cette année, une parade de camions passera dans le centre ville d'Albi. Ce seront des dizaines de véhicules qui défileront pour le plus grand plaisir des fans. Dès 18h30, le vendredi 11 octobre, les concurrents de toutes les catégories quitteront le circuit direction le centre historique. Les pilotes et leurs machines s’arrêteront sur le parvis du Grand Théâtre d'Albi pour échanger et rencontrer les fans. Séance photo et session d'autographe sont au programme !

 

Les catégories

Camions

Les camions de course en Championnat de France ont des puissances de plus de 1000 chevaux. tous les éléments extérieurs et de l'habitacle sont modifiés pour les besoins de la compétition.

Camions décorés

Venus de toute la France, des dizaines de camions aux décorations les plus folles les unes que les autres feront le déplacement pour exposer leurs chefs-d’œuvre roulants tout au long du week-end