AccueilActualitésPARI REUSSI POUR LE PREMIER GRAND PRIX CAMIONS D’ALBI!

PARI REUSSI POUR LE PREMIER GRAND PRIX CAMIONS D’ALBI!

Plus de 15 000 visiteurs sur le Circuit d’Albi ce week-end !

Ce week-end avait lieu le premier Grand-Prix Camions d’Albi accueillant les Finales de la Coupe de France Camions et du Championnat de France de Drift.

C’est un week-end record pour le Circuit d’Albi ! Ce sont près de 15 200 visiteurs qui se sont retrouvées pour assister aux deux Grandes Finales de cette fin de saison ainsi qu’au Truck Show.
Un public enchanté, des sportifs de haut niveau et de nombreux partenaires se sont tous donné rendez-vous ces 22 et 23 octobre dans le Tarn !

Un Grand-Prix Camions à l’arrachée

Faisant suite aux circuits du Castellet, de Nogaro, de Charade et du Mans, la Coupe de France Camions a terminé sa saison au Circuit d’Albi.Ces camions, dont la puissance avoisine les 1 200 chevaux pour les plus performants, se sont livrés une véritable bagarre à laquelle nous avons eu droit tout au long de ce week-end. Une saison très serrée où José Rodrigues, Thomas Robineau et Lionel Montagne auront lutté jusqu’à la dernière course qui a vu Thomas Robineau et son team Robineau Competition être sacrés Champions. Ce dernier aura été le plus régulier de la saison mise à part sa crevaison au Mans.Le Grand-Prix Camions a eu l’honneur d’accueillir le Lion Truck Racing, team toulousain qui concoure actuellement en championnat d’Europe. Son pilote double champion de France Anthony Janiec a démontré tout son talent en s’emparant des 4 courses du meeting.

 

Le circuit d’Albi a eu l’honneur et le privilège de pouvoir accueillir la finale de la coupe de France Camions et tient à remercier la FFSA et le président de la commission Fabien Calvet pour la confiance qu’ils ont su nous témoigner.

 

Nicolas Dufour sacré champion de France de Drift 2016

Après plus de trois années d’absence, le championnat de France de Drift Uniroyal (CFD) fait un retour remarqué sur le circuit d’Albi. Au-delà du gain de cet ultime round, c’est le titre de champion de France qui s’est joué en ce week-end des 22 et 23 octobre.Lors de la petite finale, Romain Soucasse s’impose face à Arnaud Emery. En finale Francesco Conti et Nicolas Dufour offrent un dernier combat sublime. A l’issue de leur première battle, les deux pilotes sont contraints de passer par un « one more time » pour se départager. Au final, c’est Francesco Conti qui remporte la 6ème et dernière manche du CFD 2016. S’en est suivi la présentation des trois meilleurs pilotes de la saison 2016. Nicolas Dufour, surnommé « le chirurgien » pour la précision de sa conduite, remporte le titre de Champion de France de Drift 2016. Comme en 2015, Benjamin Boulbès est vice-champion de France et Jocelin Janin termine troisième.C’est dans une belle ambiance que s’achèvent en même temps cette manche albigeoise et le championnat de France de Drift Uniroyal 2016.

Truck Show et animations en tout genre ! 

 

 

Ce Grand-Prix Camions a mis l’accent sur la bonne ambiance bien connue des paddocks Drift et Camions. Des adeptes inconditionnels aux nouveaux venus, des groupes d’amis aux familles nombreuses, tout le monde y a trouvé son bonheur. Découvrez notre reportage sur le Truck Show en cliquant ici.

Clou du spectacle, le fameux Truck Show et ses 65 camions décorés ont enchanté le public venu nombreux pour découvrir cette compétition de géants s’affrontant pour un concours de beauté. De nombreux prix ont été remis : camion américain, tracteur décoré, tracteur tuning, intérieur ou encore ensemble routier (tracteur + remorque).

Pour couronner le tout, plusieurs démonstrations d’acrobaties en moto trial (Urban Trial Show) et d’agilité de slaloms en camions (Gymkhana Camions) ont ponctué d’originalité les épreuves sportives. On note également l’épreuve de Mécanique, où des teams de mécaniciens se défiaient dans des épreuves chronométrées de démontage et remontage de roues avant.

C’est donc un nouvel événement réussi pour le circuit d’Albi ! Nous avons pu le conclure en accueillant les pilotes de la Coupe de France Camions au sein de notre très élégant Grand Théâtre albigeois. Nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer que la finale de la Coupe de France Camions 2017 aura bien lieu à Albi le 14 et 15 Octobre prochains ! 

Merci à tous pour votre soutien et vos chaleureux encouragements cette réussite est avant tout la vôtre ! ☺

RDV sur notre page Facebook pour voir plus de photos et plus d’infos!