AccueilActualités Le circuit d'albi vous accueille pour la finale du fsbk 2019 !

Le Circuit d'Albi vous accueille pour la finale du FSBK 2019 !

09/09/2019

Une finale à suspense

Le meilleur de la vitesse française, 200 pilotes et 12 départs sur le week-end. Tel est le programme qui attend les amateurs de motos sur le Circuit d’Albi. Comme depuis plusieurs années maintenant, le plus prestigieux championnat de moto français a choisi l’arène du circuit du Séquestre pour sa finale. À quelques jours du 7ème et dernier meeting de la saison, plusieurs titres ont déjà été décernés, mais les classements finaux ne sont pas encore figés ! Le dénouement se jouera donc sur la piste !

6 catégories présentes sur le meeting

Superbike
Les motos engagées en Superbike sont très proches des motos de série. Elles peuvent recevoir une foule d’améliorations mais pas de refonte totale.

Supersport 600
Les motos engagées en Supersport sont très proches des motos de série. Pour qu'un constructeur soit engagé dans la catégorie Supersport, il doit vendre 1 000 machines de sa série.

Supersport 300
Dédiée aux jeunes espoirs de la vitesse moto, ce championnat remporte un franc succès depuis 2017. Sont homologuées, les motos de moyennes cylindrées (Yamaha YZF-R3, Kawasaki Ninja 300 et 400, KTM RC390 et Honda CBRSOOR).

Side-cars
Les side-cars sont des machines modernes dont la technologie s’apparente à celle des monoplaces. Le conducteur est placé devant le moteur. Le passager se déplace sur la plate-forme transférant son poids de gauche à droite.

Pre-Moto 3
Créée en 2012, cette catégorie remplace les motos équipées de moteurs deux-temps de 125 cm3 par des monocylindres quatre-temps de 250 cm3 maximum. Les pilotes ne peuvent être âgés de plus de 28 ans.

European Bikes
Cette nouvelle formule est ouverte à de nouvelles machines européennes bicylindres, quatre cylindres, trois cylindres et V4 4 temps à partir de 650 cc minimum pour accueillir de nouveaux pilotes.

Des animations pour toute la famille

Pendant tout le week-end, le circuit donne accès à de nombreuses animations pour petits et grands. Des jeux gonflables, un circuit de mini-motos, des démonstrations de stunt moto, un village exposants avec concessions et accessoiristes, de quoi bien profiter en dehors de la piste !

De plus, le paddock sera ouvert au public et une visite exceptionnelle des stands sera organisée le dimanche pendant la pause de midi. Une occasion en or de découvrir ces machines plus impressionnantes les unes que les autres.

Vous trouverez également des buvettes et de la restauration (food trucks et autres stands) au coeur du circuit pour vous restaurer durant la journée.

Nouveauté 2019 : Parade en centre ville

Cette année, des dizaines de motos défileront dans le centre ville d'Albi pour le plus grand plaisir des fans. Dès 18h30, le vendredi 13 septembre, les concurrents de toutes les catégories animeront une parade sans précédente dans le centre historique. Les pilotes et leurs machines s’arrêteront sur la place de la cathédrale d'Albi pour échanger et rencontrer les fans. Un moment à ne rater sous aucun prétexte !

Des baptêmes de folie !

Un grand jeu concours organisé sur nos réseaux sociaux permettra aux plus chanceux d'accompagner le pilote Albigeois Alexis Masbou qui sera aux commandes de sa machine pour des baptêmes de piste le samedi et le dimanche... Sensations garanties !

Profitez des tarifs préventes

Bénéficiez de tarifs exceptionnels en réservant votre entrée jour ou week-end sur le site officiel du Circuit d'Albi. Jusqu'au 10 septembre, l'équipe du Circuit est fière de vous faire bénéficier de tarifs préférentiels en commandant votre entrée en ligne.