AccueilActualitésLA FINALE DU GP CAMIONS C'EST DEMAIN !

LA FINALE DU GP CAMIONS C'EST DEMAIN !

 

20 camions de course prendront le départ de cette épreuve en 4 manches réparties tout au long du week-end ! Ces camions, dont la puissance avoisine les 1 200 cv pour les plus performants, sont modifiés en de nombreux points pour les adapter à la piste. Tout le superflu dans les cabines et sur le châssis est supprimé pour gagner du poids, les châssis sont rigidifiés et les suspensions spécialement conçues pour la piste. Lors de cette finale de la Coupe de France, les camions participeront à des essais libres, des essais qualificatifs (chronométrés), une séance de Warm-up le dimanche matin et enfin quatre courses sans merci pour voir le champion de France proclamé à l’issue des deux jours.

Anthony Janiec, Lion Truck Racing, est largement en tête du classement provisoire avec 59 points d'avance sur le Champion de France en titre Thomas Robineau. Sauf énorme problème mécanique, Anthony devrait devenir le nouveau Champion de France  camions 2017.

Pour la 3ème place, rien n'est joué : José Téodosio et Lionel Montagne, tous les 2 sur Renault Trucks, ne sont séparés que de 10 points. Il sera donc intéressant de suivre ces 2 pilotes qui vont devoir se battre à Albi pour monter sur la troisième marche du podium.

Albi, c'est aussi le jardin de nombreux pilotes inscrits en Coupe de France camions : Sébastien Descoffres, Martial Defaye, Patrick Chatelain, Christophe Miquel, Vincent Crouzade, pour ne citer qu'eux, sont tous de la région.

La jeunesse et le talent sont au rendez-vous de cette saison 2017 : Louis Méric et Téo Calvet, Lion Truck Racing, ont respectivement  17 et 16 ans. Téo est devenu le plus jeune pilote vainqueur camions en remportant une course à Nogaro. Mais comme il n'est pas inscrit sur l'ensemble de la saison, il ne peut pas marquer de points au classement général. Il sera là à Albi en jouant lui aussi à domicile. Jeunesse toujours avec Aurélien Hergott et Kevin Bassanelli. Ils apprennent vite et prennent leurs marques, les "anciens" pilotes n'ont qu'à bien se tenir !

Souvenez-vous l'année dernière, le Volvo de Franck Conti avait connu un gros crash au Mans et le team était dans l'impossibilité de le réparer à temps pour Albi. Cette année, pas de soucis, les spectateurs pourront admirer son magnifique camion.

Patrick Chatelain et son équipe de mécaniciens bénévoles du Team Truck Toulousain mettent toute leur détermination et leur temps libre à réparer le moteur pour que son Iveco soit sur la grille d'Albi. Idem pour Florian Orsini : son père Dominique a explosé le moteur du Mercedes à Zolder en Championnat d'Europe. Le camion devrait être prêt à temps et il se murmure même une surprise du côté du clan Orsini !

Puisqu'à Albi, c'est aussi la finale du Drift, un pilote camion est réellement apprécié pour ses figures de styles, c'est Christophe Miquel et son très reconnaissable Scania vert !