AccueilActualitésFINALE DU FSBK SUR LE CIRCUIT D'ALBI !

FINALE DU FSBK SUR LE CIRCUIT D'ALBI !

La finale du Championnat de France Superbike sous le soleil tarnais !

Les amateurs de deux-roues ont eu droit à un week-end chargé au circuit d’Albi. C’est sous un grand soleil que près de 12 000 visiteurs ont assisté à l’édition 2017 de la finale du Championnat de France Superbike au au circuit d'Albi.

Des milliers de motards se sont ainsi donnés rendez-vous à Albi pour encourager leurs pilotes favoris. Pas de répit pour la piste qui a vu s’enchainer les courses samedi et dimanche dès 8h30 jusqu’à plus de 18h. En dehors aussi le spectacle était au rendez-vous avec les shows de Quad et FMX qui ont apporté une dose supplémentaire de sensations fortes à un public déjà conquis. Les enfants, nombreux ce week-end, ont aussi participé à la fête avec des initiations et animations pour ces champions de demain !

Les champions de France ont été sacrés dans neuf catégories

Superbike
Lors de la course 1, Jeremy Guarnoni termine en tête suivi de près par David Perret et Mathieu Gines. David Perret remporte sa première course de la saison à Albi devant Mathieu Gines et David Checa lors de la deuxième session de course du week-end.

Kenny Foray remporte le titre de champion de France devant David Perret et David Checa.

Superbike Challenger
Dans une première course très disputée, Hugo Clere termine en tête devant Maxime Bonnot et Gabriel Pons. Un problème technique empêchera Clere de gravir un nouveau podium et Gabriel Pons remportera la seconde course du week-end, Maxime Bonnot termine une nouvelle fois deuxième et le pilote local Steven Neumann troisième.

Le podium 2017 en Superbike Challenger voit logiquement Morgan Berchet sur la première marche suivi de Gabriel Pons (Kawasaki) et Baptiste Guittet (Suzuki LMS). 

Supersport
Valentin Debise remporte les deux courses du week-end, une première fois devant Clément Stoll et Louis Bulle, puis devant Cédric Tangre et Clément Stoll.

Avec ce dernier podium de la saison, Cédric Tangre (Suzuki) s’offre un 2ème titre de Champion de France Supersport. Le podium est complété par Louis Bulle (Yamaha) et Clément Stoll (Triumph) tous deux auteurs de bonnes performances à Albi.

Trophée Pirelli 600
Maxim Pellizotti fait un carton plein à Albi en remportant les deux courses du meeting devant Clément Granzotto.

En Trophée Pirelli 600, pas de surprise avec le titre pour Guillaume Raymond devant Clément Granzotto et Charles Cortot tous trois chez Yamaha.

Side-car
Avec une dernière victoire à Albi, le duo Sébastien Delannoy / Kévin Rousseau (Suzuki) remporte le titre devant Manuel Moreau / Stephane Gadet (Suzuki) et Paul Leglise / Maxime Olliger (Yamaha). Ces derniers réalisent un excellent meeting en terminant deuxième en course 1 et en remportant la course 2.

Side-car 600cc
En 600, Rémy Guignard et Frédérique Poux conservent leur titre aux dépens des équipages Franck Barbier / Goulven Crochemore et Didier Siro / Christian Chaigneau malgré une belle victoire en course 1 à Albi.

Objectif Grand Prix - Pre Moto 3
Vainqueur de la course 1 et troisième en course 2 ce week-end, Hugo Chapon est sacré champion devant Joris Ingiulla et Charles Aubrie.

European Bikes
Les deux courses du week-end se concluent par le même podium composé de Florian Brunet-Lugardon, Julien Brun et Eric Dubray.

Honda CBR 500R Cup
La course de samedi a vu Antoine Chapeau franchir la ligne d’arrivée devant Bryan Castan et Dimitri Gonneaud. La session de dimanche a quant à elle vu la victoire de Bryan Castan devant les pilotes Thomas Furlan et Antoine Chapeau.

Découvrez les résultats en détails : https://goo.gl/BpM1kb

Toute l’équipe du circuit d’Albi souhaite remercier la Fédération Française de Motocyclisme et les représentants des différents plateaux pour leurs compétences et professionnalisme proposés tout au long du week-end. Le staff remercie également Honda pour le niveau de leur CBR 500R Cup, ainsi que la piste de moto animation-enfant qui a n’a pas désempli du week-end. Pour finir, un grand merci à l’Association des Bénévoles du Circuit d’Albi sans qui l’évènement n’aurait pu être un succès.

Retrouvez les photos de l'évènement ici