AccueilActualitésCP DU WEEK-END RÉTRO 2017

CP DU WEEK-END RÉTRO 2017

WEEK-END RETRO, UNE PREMIÈRE ÉDITION QUI A TENU TOUTES SES PROMESSES !

C’est sous un soleil radieux qu’a eu lieu le Week-end Retro au circuit d’Albi. Les adeptes de voitures anciennes ont répondu présents pour cette première édition.

Les anciennes à l’honneur

Pari réussi pour le circuit d’Albi et son staff qui ont accueilli une foule nombreuse. Les spectateurs ont pu admirer gratuitement ces beautés d’antan venues en stars au paddock et sur la piste.
Au total, 156 voitures exposées dont 82 qui roulaient ont pu être contemplées par des visiteurs de toute la France.

Quatre plateaux de roulage ont animé ce week-end sous un soleil de plomb :
– Plateau MEP : les fameuses monoplaces construites à Albi. Ce week-end a été le plus grand rassemblement de l’histoire de ces autos qui ont marqué le circuit tarnais,
– Plateau monoplaces (Mercadier, Formule Ford, etc.),
– Plateau véhicules historiques,
– Plateau Youngtimers : les « nouvelles anciennes » des années 80 et 90.

Les Toqués d’Oc ont régalé les gourmets

Admirer de belles voitures, c’est quand même mieux l’estomac plein ! L’équipe du circuit d’Albi l’a bien compris et a mis les petits plats dans les grands en accueillant les Toqués d’Oc qui proposaient des repas de chefs à des prix défiant toute concurrence. À l’initiative de La Dépêche, ce sont près de 350 gourmets qui ont eu la chance de déguster les mets de cinq chefs cuisiniers (trois locaux et deux étoilés) : David Enjalran, Thierry Merville, Jérémy Morin, Rikard Hult et David Biasibetti.

Contrat rempli pour ce premier Week-end Retro. Face à ce succès, le circuit souhaite renouveler l’événement dès l’année prochaine à la même saison et La Dépêche a déjà exprimé son souhait de vouloir reconduire un partenariat. On espère alors vous donner rendez-vous en 2018 pour la deuxième édition ! 

Toute l’équipe du circuit d’Albi tient à remercier la famille Gayraud, grand-père, père et petits enfants, grâce à qui nous avons eu le plateau composé de 36 MEP (un record) et Monomill, le tout dans une ambiance et une convivialité dont ils ont le secret. Nous remercions également Patrick Mercier, qui connait le Circuit comme sa poche et a su rassembler tout le monde pour trouver une date qui a pu réunir les passionnés ! Merci à PM Auto et toute son équipe.